Pour renforcer les capacités du Gabon dans sa lutte contre la propagation du Covid-19, les États-Unis ont offert, le 23 septembre, via leur ambassade à Libreville, 100 620 doses du vaccin Pfizer BioNTech au gouvernement dans le cadre de l’initiative Covax.
Alors que la troisième vague est désormais responsable de l’augmentation de contaminations, le gouvernement gabonais multiplie les initiatives pour rendre le vaccin disponible à travers le pays. Cette démarche a été renforcée le 23 septembre par le don de 100 620 doses du vaccin Pfizer BioNTech fait par le gouvernement américain. Une dotation réceptionnée par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Ces doses de vaccin devraient renforcer le déploiement du Plan national de vaccination et le stock de vaccin anti-Covid-19 du pays après la réception des doses du Sinopharm et du Sputnik V.
Lors de cette cérémonie, le ministre de la Santé a manifesté «toute la joie du gouvernement gabonais de pouvoir bénéficier de ce don de vaccin Pfizer de la part des États-Unis qui soutiennent le Gabon dans sa politique de vaccination contre la Covid-19».
Remettant officiellement ces doses de vaccin, le Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade des États-Unis au Gabon, Christopher Tramann, a fait savoir que «ces vaccins représentent l’espoir d’un avenir meilleur». «…Et nous sommes heureux de continuer à œuvrer avec le gouvernement gabonais, le secteur privé, et la société civile de sorte à faire de notre mieux pour atténuer le fardeau de la pandémie sur les vies humaines et les moyens de subsistance, ainsi que l’impact social», a-t-il ajouté, invitant par ailleurs «chacun à se faire vacciner le plus tôt possible». «Car, a-t-il dit, par la vaccination, nous nous protégeons, nous protégeons les autres, et nous protégeons les plus vulnérables autour de nous».
Au 22 septembre 2021, le Gabon avait enregistré 606 nouveaux cas, 94 hospitalisations, 26 réanimations et 2 décès. La remise de cette dotation s’est faite en présence des représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) et du responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus.
source:Gabon review
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE