Samedi dernier, le Ministre des sports, l’élu du 2e Arrondissement de la commune d’Akanda, Franck NGUEMA, a procédé à la remise de 28 aides d’une valeur de 5 millions de FCFA pour la mise en œuvre des activités génératrices de revenus ( AGR ) à travers son ONG, Pépinière d’entreprises d’Akanda ( PEA ). Une initiative lancée le 26 juin dernier avec un fond initial de 50 millions de FCFA, dont plus de 358 activités génératrices de revenus ont été financées. Ceci pour lutter contre le chômage chez les jeunes et femmes commerçantes de sa circonscription politique.
<< Nous vivons des moments difficiles, la crise du Covid-19 n’est pas encore terminée. Et pour cela, le chef de l’État nous exhorte à plus de partage et à plus de solidarité envers les populations. Nous avons des fonds politiques et je pense que nous devons continuer de les utiliser pour essayer tant bien que mal de sortir des populations de ces moments de crises >>, aurait indiqué l’élu du 2eme Arrondissement de la commune d’Akanda, Franck NGUEMA
Une initiative prometteuse pour réduire le taux de chômage au Gabon et qui permettrait à la jeunesse gabonaise d’être davantage active sur le marché.
Chancia Biyé
reflexeinfos
Hermann Immongault Renforce la Collaboration Électorale avec le Sénégal
Labé en fête pour la visite du Président du Conseil National de la Transition
Mobilisation pour le « Oui » dans la Province de l’Estuaire