L’ex filiale de la Banque nationale de paris (BNP) BICIG se porte bien. Les indicateurs de l’exercice 2021 montrent que la banque a réalisé un bénéfice net de 15 milliards de FCFA durant l’exercice 2021, soit une hausse de 30,4% par rapport à l’année précédente.
« C’est une évolution effectivement exponentielle, 33% . Elle est dû uniquement à la dynamique de notre stratégie d’attaque et agressive sur le marché gabonais », a expliqué la présidente du conseil d’administration, Patricia Marie-Ange Ndoungou.
En effet, cette performance remarquable a été réalisée dans un contexte économique frappée par plusieurs crises qui ont laissé plusieurs établissements sur le carreau. Aussi, pour maintenir ces chiffres vers le haut, la BICIG entend déployer un « plan d’exploitation visant une meilleure couverture du réseau national, en mettant l’accent sur l’innovation, la rigueur et l’esprit d’équipe. »
Selon la direction générale, cette stratégie devra maintenir l’établissement bancaire en tant que « Banque de référence au Gabon ». Dans cette logique, les responsables de la Banque souhaitent diversifier son offre de services aux entreprises mais aussi aux particuliers.
source:241 Daily
reflexeinfos
FORMALISATION DES ENTREPRISES : LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE CHANGE LA DONNE
LE SECTEUR DU BTP EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE 2024
FONDS PANDÉMIQUE : LE GABON DEMADE UN PRÊT À LA BANQUE MONDIALE