Un projet de la société de développements agricole industriel (SDA) dont le principal promoteur n’est autre que le vivier du fruit de la passion dans le Woleu-Ntem Clément Ndong Mba. vient de voir sortir de terre ses tous fruits du côté du département du Ntem dans le canton Nkoum au village Th’o Eba’a chez un des partenaires importants dudit projet Allyx Ndo.
C’est dans une plantation de deux hectares avec 2660 plantes dans laquelle ce projet prometteur voit le jour après deux années au ralenti, consenties entre déficit de financement et autre aléas, puisse que ce projet reste financé sous fond propres.Et ce malgré la Kyrielle de tentatives de prêts auprès des bailleurs de fonds.
De part ces prémices,Clément Ndong Mba vient de joindre la parole à l’acte en dépit des difficultés dont il fait face depuis qu’il tente de mettre en place ce grand projet prometteur d’un changement de paradigme et de source de revenus.
L’homme est enfin soulagé et très en liesse de la matérialisation d’une idée dont il a puisé toutes ses forces deux ans après avoir effectué un marathon d’information et de sensibilisation pour attirer l’attention et l’adhésion des populations villageoises.
Ce projet qui a pour principal marchée marché international au regard de sa clientèle d’une autre classe sociale et des industriels va faire couler d’énorme revenus dans notre pays, il vis également entre outre la lutte contre l’exode rural, l’oisiveté des populations locales, pour l’instant deux département du septentrion sont pleinement impliqué à savoir le département du woleu dans le canton Kyé et dans le département du Ntem dans les cantons Koum et Kess.
source: Bernadin Ngui Ngui Obiang
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE