La cérémonie officielle collective a été présidée par l’autorité provinciale madame Nicole NOUHANDO, dans la salle des réunions du gouvernorat. En présence du 1er Maire Adjoint de la commune de Tchibanga, Pierre PAMBOU, représentant l’édile central Jean Charles YEMBIT YEMBIT empêché, du Président du Conseil Départemental de Mougoutsi NZATSI DIKAMBA, des responsables de l’administration civile et militaire locale et des auxiliaires de commandement.
Organisée en 3 phases suivies des discours circonstanciels, cette cérémonie a démarré par la passation des charges entre entrants et sortants. Ensuite la présentation des entrants par le Secrétaire Général de province Célestin Hydris NZINZI, qui a dévoilé le profil élogieux des nouveaux venus, dont certains ont une forte expérience dans la gestion de la chose publique. Puis leurs installations par le Gouverneur.
Sur les 6 départements que compte la Nyanga, seul Mongo a gardé son Préfet, Privat NZIENGUI NZIENGUI, les 5 autres enregistrant des entrées.
Ainsi, dans le département de Mougoutsi (Tchibanga) Roger Romuald BHONGO MAVOUNGOU cède son fauteuil a Jean Julien MOULOUPI, en provenance du Ministère de l’Education Nationale.
Au même moment, un autre cadre dudit ministère, Guy Aimé MFOUMBI, succède à Jérôme MIKOLO dans la Douigny (Moabi).
Du côté de la Doutsila (Mabanda), l’ex-préfet Venant IBANGO opère son retour en force dans le commandement, en remplacement de Jean Bernard IKANIA NDOTI.
Dans la Basse Banio (Mayumba), ZUE Éric André, précédemment préfet de Malinga, remplace Victor NGOMA, muté à son tour dans le département pétrolier de Ndougou (Gamba) en Ogooué Maritime.
Mais la sensation particulière, c’est le saut effectué par l’ancien SG de Préfecture de Mongo, IWANGOU IWANGOU. L’homme a été promu Préfet de la Haute Banio (Ndindi) où il occupe le fauteuil laissé vacant par Eugène MBANA ISSASSAKOU, nommé à son tour Directeur à Tchibanga, au sein du staff provincial de l’éducation nationale.
Au niveau des sous-préfectures, simple jeu musical de chaises entre Christian MOUSSAVOU MOSSOT (muté au district de Ndougou) et Dieudonné MOMBO. Ce dernier laisse son poste de Moukalaba Douvongou à KIMO Gildas Mouloud Venceslas, enseignant de carrière précédemment en exercice dans la province sœur de la Ngounié.
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE