Première présentation de vœux de nouvel an à la quasi-paroisse de Saint Joseph de Calasanz de Malibé1 par ses fidèles ce dimanche 5 février courant. Une première du genre depuis sa bénédiction, le 18 décembre 2022 par l’archevêque métropolitain de Libreville, Monseigneur Jean Patrick IBA Ba. Car avant sa sortie de terre, les rencontres dominicales de déroulaient dans les salles de classes de l’école primaire de Calasanz.
La joie et l’allégresse étaient à son comble, à Malibé1, en ce 5e dimanche du Temps Ordinaire A. Il s’agit de la présentation de vœux de nouvelle année par les fidèles de la quasi- paroisse Saint Joseph de Calasanz. Tour à tour, la présidente de la Coordination Pastorale des Jeunes (CPJ), la représentante des femmes et le président du conseil paroissial sont montés à l’autel pour le discours circonstanciel.
À l’entame de leurs propos, il était nécessairement utile d’adresser des remerciements à l’endroit des hommes de Dieu. << Nous vous exprimons notre profonde gratitude pour le travail que vous accomplissez pour la communauté>> d’après Marie Christine NZAMBA au nom des femmes.
S’en est suivie la formulation des voeux, comme à l’accoutumée, à chaque début d’ année. << Nous nous tenons devant vous aujourd’hui pour vous formuler à vous et à vos confrères nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2023>> dixit Justin ONANGA , président du Conseil Pastoral.
Les bilans ont également été satisfaisants par bon nombre de réalisations de l’année écoulée comme la Pâque Juvénile, les camps des vacances et les cours de soutien. Des activités dynamiques dont les échos se sont fait entendre au delà des communautés de Malibé1. Il est à souligner qu’avec une telle volonté des ecclésiaste , d’autres groupes et mouvements de jeune se sont consolidés au sein de la quasi-paroisse. Les perspectives ont clôturé les discours de chacun des intervenants renvoyant tous sur le bon vivre au sein de son milieu professionnel, scolaire, familial et de sa communauté chrétienne.
<< Nous vous disons merci à chacun de vous pour le temps et la vie que nous partageons ici à Malibé>> s’est ainsi exprimé le père Hyppolite curé de la paroisse Saint Joseph de Calasanz de Malibé1 au nom de ses pairs, père Emmanuel et père Serge. Il a également souligné la volonté de redynamiser le Communauté Ecclésiales Vivantes de Base ( CEVB). Celle ci devront se départir de leur traditionnelle mission pour:<<être des groupes de vie dans le quartier et oeuvrer à l’entraide en cas de besoins>>. Bien plus ,dira t il :<< les différents groupes et associations doivent s’engager pour mieux construire notre quasi-paroisse>>.
Notons que cette première présentation des voeux de nouvel an au clergé de la quasi-paroisse Saint Joseph de Calasanz s’est déroulée au cours de la célébration eucharistique qui après s’est soldée par la remise d’un magnifique présent : 3 cathèdres. Du mobilier flambant neuf, remplaçant ceux déjà décrépis. Les pères Hyppolite, Emmanuel et Serge diront, dorénavant, les messes de manière confortable.
SAM
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE