Tpitre: Reprise du trafic ferroviaire : le DG de SETRAG un client exemplaire
Chapeau : La reprise du trafic ferroviaire à bel et bien été effective le jeudi 30 Mars.Le DG de SETRAG à même été l’un des clients.
Après avoir annoncé la reprise du trafic ferroviaire il y’a quelques jours, le Directeur général de la SETRAG, (Société d’exploitation du Transgabonais) Christian Magni pour lancer la reprise des activités n’a pas manqué d’inaugurer cette reprise notamment en prenant place dans le train omnibus n°433 en provenance de Franceville à la gare ferroviaire de lastourville .
Arrivé à destination, il à fait un point sur les travaux qui ont été réalisés.
<<Outre la longueur de 900 mètres qui a été reconstruite, la fiabilité et la solidité de la voie sont acquis>>
Il à également indiqué que des caméras ont été installées afin de suivre l’évolution en temps réel.
Mandatée par les autorités gabonaises pour gérer les opérations de l’unique réseau ferré du pays et ses 648 kilomètres de chemins de fer reliant Franceville à Libreville,le Directeur général à tenue à exprimer tout particulièrement sa gratitude à ses équipes et à celles de COMILOG qui se sont mobilisés dès le début des travaux sur ce chantier.
Notons que le chemin de fer est un vecteur essentiel du développement et un levier stratégique de la croissance du Gabon.
La Setrag contribue ainsi à désenclaver les populations rurales, à transporter près de 52% des exportations et à faciliter la circulation des marchandises, dans les cinq provinces sur les neuf que compte le pays.
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE