reflexeinfos.com

l'infos pour tous

AGRO_ INDUSTRIEL : LE GABON SOUHAITE S’INSPIRER DE LA CÔTE D’IVOIRE

partagez l'article

Le Gabon souhaite s’inspirer de la Côte D’Ivoire en matière de développement économique. C’est du moins ce qu’annoncé le ministre de l’économie Mays Mouissi.

Pour mener à bien ses ambitions de développement économique et agricole, le Gabon veut s’inspirer de la Côte d’Ivoire qui a connu une trajectoire impressionnante de développement ces dernières années.C’est dans cette optique que le ministre de l’économie Mays Mouissi s’est entretenu avec le premier ministre ivoirien, Robert Beugré MambéÀ noter que cette entretien à eu lieu après l’Africa CEO Forum qui s’est tenue à Kigali au Rwanda.

LA CÔTE D’IVOIRE, UNE RÉFÉRENCE POUR LE GABON

L’expertise Ivoirienne dans les domaines de la transformation agricole et de la structuration de la politique de développement économique sont les points forts qui ont attiré le membre du gouvernement gabonais qui n’a pas manqué de demander des conseils au ministre Ivoirien notamment sur les érreurs à éviter pour que le Gabon devienne avec le temps une référence en matière de développement en Afrique Centrale.La Côte d’Ivoire ayant une grande expérience dans ce domaine, le Gabon pourrait en tirer de nombreux avantages.

L’AGRO – INDUSTRIEL, UN LEVIER POUR LE DÉVELOPPEMENT DU PAYS

L’agro-industrie offre de nombreux avantages pour un pays comme le Gabon. Cela peut stimuler l’économie en créant des emplois, en augmentant les exportations de produits agricoles transformés et en réduisant la dépendance aux importations alimentaires. De plus, cela peut favoriser le développement durable en encourageant des pratiques agricoles plus efficaces et en valorisant les ressources locales.
La Côte d’Ivoire c’est un rappel, est le premier producteur au monde de cacao et de noix de cajou.
Cette entretien vient compléter la visite du président de la transition il y’a un mois en Côte d’ ivoire.

Jéromiale ANGUÉ

partagez l'article