Le mercredi 22 mai dernier lors d’une conférence de presse animée par le PDG de petro Gabon il ressort que la station du pk13 n’est pas à l’origine de la pollution dont on l’accuse.
Installée au quartier PK13 depuis quelques années, la station Petro Gabon est accusée de pollution environnementale par des riverains depuis peu.Pour donc mettre un terme à ses rumeurs, le président directeur général PDG de petro Gabon Jean Baptiste Bikalou à dans une conférence de presse animée le mercredi 22 mai dernier que son entreprise n’est pas à l’origine de cette pollution.
<<Petro Gabon par ma voix affirme sur l’honneur qu’il n’a pas connu de perte de carburant à la station-service du PK13 qui pourrait polluer la nape phréatique », a affirmé M. Bikalou, indiquant par la suite ne pas comprendre cette accusation aux allures saugrenues>>.
STATION CONSTRUITE DANS LES NORMES
Lors de sa prise de parole le chef de petro n’a pas manqué de préciser que la station du PK13 à été construite comme les autres stations- services, c’est à dire selon les normes modernes requises.L ‘entreprise à tout de même indiqué avoir saisie la Direction générale des hydrocarbures DGH et la Direction générale de l’environnement et du développement durable DGEDD depuis le 22 octobre 2022 pour mener des enquêtes plus approfondies. Par contre les investigations établies par la direction Générale des études et laboratoire DGEL ont indiqué une pollution de la nappe phréatique.
Précisons que les nappes phréatiques sont des réservoirs d’eaux souterraines stockées à faible profondeur dans des couches de sol ou des roches poreuses et perméables qui composent les zones aquifères.
Le chef de petro espère donc que l’origine de cette pollution sera détecter d’ici peu.
Jéromiale ANGUÉ
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE