Afin de preserver les infrastructures, dont les ponts de kango vieux de 40 ans, le ministre des travaux publics a annoncé que d’ici quelques jours le Gabon sera doté d’un équipement de pesage mobile.
C’est pour protéger les deux ponts et permettre la circulation entre Libreville et le reste du pays que le ministre des travaux publics le Général Nzengui Nzoundou lors de sa visite sur les chantiers lancés par le CTRI a annoncé que d’ici quelques semaines, une unité des travaux publics avec un équipement de pesage mobile sera installé sur le pont de Kango.
<<Vous verrez s’installer une unité des Travaux publics avec un équipement de pesage aux billes, pour exiger que désormais tous les poids lourds n’excédent plus 13 tonnes à l’essieu qui sont la norme CEMAC>>. A indiqué le général Flavien Nzengui Nzoundou
En plus de proteger les deux ponts le ministre a indiqué que cette mesure vise à préserver les infrastructures, dont les ponts pour la plupart vieillissants sont les plus impacté par la surcharge des grumiers et autres gros porteurs.
Une initiative à saluée
L’initiative de mettre en place des pesages mobiles pour contrôler les surcharges des poids lourds sur les ponts vieillissants au Gabon est une bonnes initiative qui contribuera à préserver l’infrastructure des ponts en réduisant les dommages causés par les charges excessives, ce qui prolonge leur durée de vie et garantit la sécurité des usagers. De plus, en régulant les charges des véhicules, cette mesure peut améliorer la sécurité routière en réduisant les risques d’accidents liés aux surcharges.
Dans le secteur du transport, la sécurité et l’efficacité sont essentielles. Les solutions de pesage pour véhicules industriels jouent un rôle clé dans ces domaines, en particulier les pèse-essieux pour poids lourds. Ces systèmes contribuent à assurer la conformité réglementaire, optimiser la gestion des flottes et garantir la sécurité sur les routes.
Le pesage des essieux est critique pour les poids lourds car il permet de déterminer avec précision le poids de chaque essieu et ainsi d’éviter une surcharge ou une répartition inégale de la charge.
J.A
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.