La ZIS de Nkok a enregistré une hausse de la vente de fer à béton. Une progression qui témoigne de l’importance croissante de la ZIS dans le secteur de la construction.
Selom un communiqué de l’Autorité administrative de la ZIS de Nkok, la Zone d’Investissement Spéciale (ZIS) de Nkok a enregistré une hausse notable de la vente de fer à béton sur le marché local, au premier trimestre de 2024. Avec cette augmentation de 8,2 %, le volume des ventes est passé de 8 834,8 tonnes au quatrième trimestre 2023 à 9 557,3 tonnes.
Une progression qui stimule l’économie locale
La hausse de la vente de fer à béton sur le marché local dans la zone économique de Nkok peut avoir plusieurs avantages. Tout d’abord, cela peut stimuler l’économie locale en créant des emplois dans le secteur de la construction et en favorisant le développement des infrastructures. De plus, une augmentation de la vente de fer à béton peut indiquer une croissance dans le secteur de la construction, ce qui est généralement un signe positif de développement économique. Enfin, cela peut également encourager les investissements dans la région, contribuant ainsi à son expansion et à sa prospérité économique globale.
Cette progression significative témoigne de l’importance croissante de la ZIS dans le secteur de la construction et l’amélioration continue de la production soutiennent les secteurs du bâtiment et des travaux publics, essentiels au développement infrastructurel du pays.
Rappelons qu’en décembre 2023, la ZIS de Nkok avait déjà enregistré des signes de croissance avec une augmentation de 18 % de son niveau d’approvisionnement en fer à béton sur le marché national, passant de 2 285 à 2 688 tonnes. Cette augmentation a poursuivie son cours au début de l’année 2024, soulignant la dynamique positive de la zone et la confiance des consommateurs locaux dans les produits fabriqués à Nkok.
J.A
reflexeinfos
Nouvelles Pièces de Monnaie au Gabon : Une Réforme Monétaire pour Fluidifier les Transactions
Moanda : Un nouveau centre d’emplissage de gaz butane pour mettre fin aux pénuries
Réunion du Comité National Économique et Financier