Après avoir constitué son dossier de demande de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE) et de s’être fait enrôler le 22 juin 2024 à Lambaréné, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a reçu son macaron de la CNIE, le lundi 24 juin 2024, des mains du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hermann IMMONGAULT.
Cette réception vaut lancement officiel de la campagne de production de la nouvelle carte nationale attendue par les populations depuis près d’une décennie. Avec le Chef de l’Etat, la Première Dame Zita OLIGUI NGUEMA a également récupéré le précieux sésame.Cette carte représente bien plus qu’un simple document d’identification. Elle est la clé d’une citoyenneté moderne et active, offrant de nombreux avantages à chaque Gabonais :- Sécurité Renforcée : Grâce à la technologie avancée, nos informations personnelles sont protégées.
– Accès Simplifié aux Services Publics : La carte électronique facilite les démarches administratives, rendant l’accès aux services publics plus rapide et efficace.- Facilitation des Transactions : Elle permet d’authentifier notre identité de manière fiable dans nos activités quotidiennes et financières.- Participation Civique : Avec cette carte, voter et exercer notre devoir citoyen devient plus accessible.La cérémonie de ce jour marque ainsi l’aboutissement de l’engagement du Président de la Transition pris au lendemain du 30 août 2023, celui de mettre à la disposition des populations, une carte nationale d’identité fiable et sécurisée.
Source :Focus Groupe
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.