Le Président de la transition a promis aidé les athlètes gabonais qualifiés aux JO d’été Paris 2024.
Le Président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema a Convoqué le mardi 25 juin 2024 un conseil de ministres.Comme à l’accoutumé lors de ce conseil de nombreuses décisions sont prises. Lors de ce dernier conseil de ministres le président a mis un point particulier sur les athlètes gabonais qualifiés aux jeux olympiques d’été Paris 2024. Pendant sa prise de parole il a donc promis que l’état gabonais prendra complètement en charge les athlètes surtout en ce qui concerne leur préparation.
Il a donc instruit le Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir aux athlètes gabonais les meilleures conditions de préparation et de participation dans leurs disciplines respectives.
Il a donc instruit le Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir aux athlètes gabonais les meilleures conditions de préparation et de participation dans leurs disciplines respectives.
Les athlètes Convoqués
Lors des 33ème jeux olympiques d’été qui auront lieux à Paris du 26 juillet au 08 août 2024, le Gabon sera représenté dans 4 disciplines ( Taekwondo , Judo , natation et athlétisme) par cinq athlètes.
À savoir : La taekwondoiste Emmanuela Atora ( – 57 kg), qualifiée en février dernier à Dakar lors du tournoi de qualifications olympiques, la judokate Virginie aymard (-48 kg) qui elle a eu son ticket au mois de mai en se classant au quota continentale parmi les 12 meilleures judokates africaines et toutes catégories confondues.
En ce qui concerne l’athlétisme, le sprinter Wissi Franck Hoye a été choisi pour le 100 m pour sa meilleure performance en 2024 sur un distance de 10. 49.
Aya de Langlade Mpali et son frère Gérard de Langlade Mpali pratiquant la natation 50 m nage libre quand à eux se présenteront comme invités.
Rappelons que le Gabon n’a décroché qu’une seule médaille olympique dans l’histoire des jeux.Il s’agit de celle obtenu par Antony Obame lors des jo de Londres en 2012.
Les JO pris en charge, mais qu’en est – il du national foot.
Le fait que le président de la transition veut prendre en charge les athlètes qualifiés pour les JO d’été paris 2024 est une bonne initiative mais n’oublions pas que depuis quelques mois le pays n’arrive pas à débuté le simple championnat national.Au dernière nouvelle, ce championnat reporté à plusieurs reprises débutera le 29 juin.Nous avons donc les yeux fixés sur cette date.
Les 33ème Jeux Olympiques c’est un rappel verra la participation de plus de 10 000 athlètes venus des quatre coins du monde.
J.A
reflexeinfos
JACQUES EKOMIE DÉSORMAIS ENGAGÉ À ANGERS SCO
DIDIER IBRAHIM NDONG SOUHAITE REVENIR DANS L’ÉQUIPE NATIONALE ?
CAN 2025 : LE GABON DESORMAIS FIXE SUR SES ADVERSAIRES