L’USTM sera bientôt dotée d’une école vétérinaire et d’une faculté de médecine.Cette décision à été prise lors de la 13ème session du conseil d’administration de l’USTM.
Après avoir procédé au bilan moral et financier ainsi qu’à l’évaluation des progrès de l’USTM lors
de la 13ème session du Conseil d’administration de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) qui s’est deroulé il y’a quelques jours à Franceville,les membres du Conseil d’administration ont évoqué l’ouverture d’une école vétérinaire et d’une faculté de médecine à l’USTM.
Initiative prometteuse
C’est une initiative très prometteuse de la part des autorités gabonaises d’ouvrir une école de vétérinaire et une faculté de médecine à l’université scientifique et technique de Masuku (USTM). Cela pourrait apporter de nombreux avantages, tels que la formation de professionnels de la santé et des vétérinaires locaux, contribuant ainsi au développement du secteur de la santé et de l’agriculture au Gabon. À travers cette initiative, le ministre de l’Enseignement supérieur et ses équipes ont pour objectif de faire de l’USTM un leader en matière de formation scientifique et technologique. En plus de cela, les nouvelles structures permettront à l’université d’élargir son offre académique et de répondre aux besoins spécifiques de la société gabonaise.En ce qui concerne la faculté de médecine par exemple Cela permettra de pallier au déficit du personnel de Santé notamment dans l’arrière pays.
Le ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Hervé Ndoume Essingone a tout de même interpelé les membres du gouvernement afin qu’il puisse recevoir un budget lui permettant de réaliser ces projets plutôt bénéfique pour la ville de Franceville.
J.A
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.