Le mode de paiement pour bénéficier du projet » un gabonais une parcelle » a été dévoilé lors d’une réunion entre le ministre des travaux publics et l’Administrateur Directeur Général du groupe PH.
La présentation du programme social “Un Gabonais, une parcelle” était au menu des discussions entre le Ministre des Travaux Publics, Flavien Nzengui Nzoundou, et l’Administrateur Directeur Général du groupe PH Pierre Hendrix Ondo Ndong.
Lors de cette réunion, il a été indiqué que l’acquisition d’un terrain se fera sur trois modes de paiement, à savoir en cash, par le biais d’un partenariat financier signé avec les banques locales et le paiement à hauteur de 50% et le reste à base d’un échéancier fixé par la société.
S’inscrivant dans une vision plus large de développement socio-économique, le programme “Un Gabonais, une parcelle symbolise la volonté du gouvernement de transformer le paysage urbain et rural du Gabon, en garantissant à chaque citoyen la possibilité de devenir propriétaire. Cette initiative, en plus d’améliorer les conditions de vie, est aussi un vecteur de dynamisme économique, susceptible de générer de nouvelles opportunités d’investissement et de croissance.
Les avantages de cette initiative incluent la promotion de l’accessibilité à la propriété foncière pour les citoyens, la stimulation de l’investissement immobilier local, et la création d’une base solide pour le développement économique en encourageant la propriété et l’investissement des Gabonais dans leur pays.
Soulignons que le programme social «Un Gabonais, une parcelle» de la société PH Travaux publics vise à octroyer une parcelle viabilisée de 500 M² avec titre foncier aux populations sur l’ensemble du territoire à 2,5 millions de FCFA.
Ce programme bénéficie de l’appui du CTRI et du ministère de l’Habitat et permet à chaque Gabonais de devenir propriétaire d’une parcelle.
Pour bénéficier de cette offre, il faut se faire enregistrer ; visiter les sites ; ouvrir un dossier et régler avec un paiement échelonné, après le règlement d’un apport de 50%.
Pour cette opération, c’est 2 120 parcelles viabilisées qui seront mises à la disposition des populations à Libreville et à l’intérieur du pays au plus tard au mois d’août de cette année.
J.A
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE