Le ministre de l’Économie et des Participations Mays Mouissi, a procédé à l’inauguration des nouveaux dispositifs des Douanes à l’aéroport international Léon MBA .
Afin de garantir une meilleure protection du territoire national et un contrôle plus efficace des marchandises et des personnes, le Ministre de l’Economie et des Participations, Mays MOUISSI, accompagné du Directeur de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI), Hugues Modeste ONDJANGOU, a présidé la cérémonie d’installation des nouveaux scanners de bagage à rayon X des services des Douanes à l’Aéroport de Libreville (ADL).
En plus d’assuré un contrôle efficace, ces scanners ont été conçus pour détecter les objets, les marchandises et produits prohibés tels que la drogue, les devises non déclarées, les armes, les bombes improvisées pour ne citez que cela , sans nécessiter l’ouverture des bagages et jouent également un rôle important dans la lutte contre la sortie frauduleuse de métaux et pierres précieuses, tels que l’or et le diamant, illégalement exploités sur le territoire gabonais.
Les nouveaux scanners de bagage à rayons X à Libreville offriront de nombreux avantages pour les services de douane. Ces équipements de pointe permettront améliora aussi la sécurité des frontières et facilitera les processus de dédouanement. Grâce à ces technologies modernes, les autorités douanières pourront détecter plus facilement les objets interdits ou dangereux, renforçant ainsi la sûreté des voyages et des échanges commerciaux.
Rappelons que cet investissement, voulu par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’inscrit dans la modernisation des infrastructures douanières du Gabon.
J.A
reflexeinfos
L’Association Professionnelle des Bureaux de Change du Gabon
Libreville, l’une des villes les plus chères d’Afrique
GABON: signature de six mémorandums d’entente en présence du Chef de l’État Oligui Nguema