Les gabonais n’ayant pas de NIP peuvent toujours se rendre à la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) sise à Oloumi afin de se faire délivrer un numéro.
Dans le but de permettre aux gabonais d’avoir un Numéro d’Identification Personnel NIP, l’opération d’attribution du NIP a été lancé dans les provinces alors que les autorités ont déjà entamé la phase proprement dite de fabrication de la Carte nationale d’identité électronique dans le grand Libreville. Sauf que le déploiement des agents dans les provinces avait bloquer la délivrance de ce numéro qui permet d’obtenir la Carte Nationale d’Identité électronique CNIE . Contraignant ainsi certains gabonais n’ayant pas encore de NIP. Pour donc remédier à ce problème, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault a rassuré les compatriotes de la capitale politique sur la permanence du site de la DGDI.
« Il nous fallait d’abord lancer une vaste opération pour susciter l’engouement des populations. Donc actuellement le site de la DGDI est toujours ouvert aux populations »,
a t-il annoncé
En d’autres termes tous les gabonais n’ayant pas encore un NIP peuvent encore se rendre sur le site de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration DGDI.
Soulignons que la DGDI est chargée de recueillir et de centraliser toutes les informations sur la sécurité du territoire, des institutions et de l’économie nationale. Elle est garante de la sûreté de l’Etat et agit préventivement contre toute menace intérieure ou extérieure. Pour ce faire, la D.G.D.I. a mis également en place des mécanismes pour assurer la surveillance des personnes ou groupement moraux ou physiques pouvant présenter un danger pour la sécurité nationale.
Elle participe à la prévention et à la répression des actes visant à porter atteinte à l’autorité de l’Etat.
Notons que Les citoyens possédant un passeport en cours de validité peuvent désormais soumettre leur demande de CNIE en ligne.
J.A
reflexeinfos
Séminaire sur le Handisport au Gabon : Un Pas Vers l’Inclusion
La directrice régionale de santé a présidé le samedi 26 octobre la fin d’ « Octobre rose édition 2024, à l’esplanade de la préfecture de police de Koula-Moutou.
GABON/OGOOUÉ-LOLO/SANTÉ/ VIE DES ASSOCIATIONS.