Le délégué spécial de Libreville, le général Jude Ibrahim Rapontchombo, a lancé un ultimatum aux propriétaires des véhicules gardés à l’Hôtel de ville afin qu’ils procèdent au règlement des frais d’enlèvement dans les plus brefs délais.
Exaspéré par l’encombrement des parkings de l’Hôtel de ville par les véhicules abandonnés, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, le général Judes Ibrahim Rapontchombo a décidé d’agir en appelant les propriétaires des véhicules gardés en fourrière à l’Hôtel de ville de procéder au règlement des frais d’enlèvement de remorquage, et gardiennage dans l’enceinte de la mairie de Libreville dans un délai de 8 jours.
Les documents requis pour cette procédure incluent les pièces d’identité, les cartes grises ou les certificats d’immatriculation des véhicules.
Dans son communiqué officiel, le Général Judes qui est en charge de la mairie de Libreville, a indiqué que si les paiements ne sont pas effectués dans un délai de huit jours à compter de la date de publication du communiqué, il va sévir. Les véhicules que les propriétaires ne viendront pas récupérer seront vendus aux enchères publiques. Les plus délabrés seront détruits, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort continu de restauration urbaine entrepris depuis le début de l’année. Pour rappel, la restauration urbaine consiste à débarrasser les rues de Libreville des garages anarchiques qui contribuent au rétrécissement de la chaussée, sensibiliser les populations sur la nécessité de prendre soin de son environnement en le maintenant en état de salubrité permanente et déguerpir les commerçants installés aux abords des trottoirs.
J.A
reflexeinfos
LE PARC WUYISHAN ET LE PARC DE LA LOPÉ TRAVAILLENT DÉSORMAIS EN COLLABORATION
(Gabon) Tchibanga : Il empoisonne des chiens qui perturbaient son sommeil
[MOUILA]: il vole le minibus de son employeur quinquagénaire