Lors de sa campagne de sensibilisation d’éducation environnementale, l’ONG Conservation Justice a sensibilisé près de 9 200 élèves âgés de 6 à 17 ans au cours de l’année 2023-2024.
Au Gabon, le conflit Homme-faune est devenu un problème quotidien pour les populations qui engendrent des dégâts matériels et humains.C’est donc pour faire face à cela, que l’ONG Conservation justice a décidé de mener des campagnes d’éducation environnementale à l’encontre de 56 écoles dans les provinces de l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué au cours de l’année 2023-2024.
À travers ces campagnes de sensibilisation qui ont été possibles grâce aux brigades Rougier Gabon, Somivab, la société GAW, CEB et la Fondation Lékédi Biodiversité, les brigades faune de Koumameyong, Botosso et Ndangui l’ONG souhaite éveillée très tôt la conscience des plus jeunes sur les enjeux et défis liés à la préservation de l’environnement.
Les thématiques abordées, lors de ces sensibilisations, ont porté sur les écosystèmes locaux, les espèces en danger, et les actions concrètes que chacun peut entreprendre pour protéger l’environnement.
Cette campagne centrée sur l’importance de préserver la faune, de la protéger et sur les actions possibles à mettre en œuvre à leur niveau, ont permis d’inculquer à près de 9 200 élèves âgés de 6 à 17 ans, les principes fondamentaux de la conservation de la biodiversité.
Au cours de cette campagne de sensibilisation, des supports pédagogiques ont été distribués aux communautés locales afin de les tenir informé sur les espèces protégées au Gabon.
Ces apprenants ont également été encouragés à devenir des ambassadeurs de l’environnement, en transmettant les connaissances acquises durant ces sensibilisations à leurs familles et communautés.
J.A
reflexeinfos
Joël NGOYE : Un Réalisateur Engagé pour le Nouveau Gabon
Visite du Chef du Gouvernement à Santé Pharmaceutique : Un Pas Vers l’Excellence Industrielle
Maître Jeff Obame Mezui : Un Merci Aux Femmes Commerçantes