C’est dans la province de l’Estuaire que le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, va clôturer du 12 au 15 août prochains sa tournée républicaine. Les responsables du deuxième arrondissement de la commune de Libreville ont promis de lui réserver un accueil exceptionnel et chaleureux.
A quelques jours de la visite présidentielle dans le deuxième arrondissement de Libreville, Murielle Minkoué Epse Mintsa, la Ministre de la Réforme des Institutions, par ailleurs native de Nkembo, a convié l’ensemble des notables, cadres et résidents dudit arrondissement à une importante rencontre d’échange.
Pour la fille de Madame Nkoghe Thérèsia, fille de Fabien Mezui Me Ndong, ce fut un véritable baptême de feu car comme elle l’a si bien indiqué: c’est la première fois qu’elle prend la parole devant un public aussi nombreux des natifs du deuxième arrondissement. “Je suis votre fille, je suis votre sœur du 2ème arrondissement “, a-t-elle déclaré d’entrée de jeu.
La rencontre s’est déroulée en présence d’illustres figures de cette circonscription administrative tels que l’ancien Premier Ministre Jean Eyeghe Ndong, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale François Ndong Obiang, l’Honorable Aurelien Ntutume, l’ex Maire Eugène Mba, et le Délégué Spécial en charge du 2ème arrondissement, Colonel Léon Ndong Ntoutoume.
Murielle Minkoué Epse Mintsa a invité les populations du 2ème arrondissement à la mobilisation pour offrir un accueil chaleureux au Président de la République. Elle a indiqué que la mobilisation lancée est une façon de signifier au Président Brice Clotaire Oligui Nguema la gratitude et la reconnaissance du peuple gabonais. ” Nous avons là l’occasion de rencontrer celui qui nous a libéré. Libérer d’une situation et d’un souvenir que nous ne voulons plus avoir “, a-t-elle lancé.
Intervenant sur les principales préoccupations des populations notamment l’absence de Mairie, d’établissement secondaire public ou de halte garderie, Murielle Minkoué Epse Mintsa les a rassuré que le Président Brice Clotaire Oligui Nguema s’occupera des questions de développement de l’arrondissement.
Durant sa visite dans cet arrondissement le 14 août prochain, le Chef de l’Etat visitera la Cité et posera la première pierre des travaux de construction de la Mairie.
L’appel lancé par Murielle Minkoué Epse Mintsa à la mobilisation de tout le deuxième arrondissement de Libreville sera l’occasion de traduire leur soutien et leur amour pour le numéro 1 Gabonais.
source:L’ESSOR
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE
LE COMBAT DU GABON: RÉINTÉGRER L’UNION AFRICAINE