reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Bitam Crime rituel : Hassan Mahmat coupe la tête de son ami pour la vendre

partagez l'article

Le meurtre sordide de Brahim Malik, décapité par son propre ami, Hassan Mahmat, jeune soudanais de 24 ans, a choqué la ville de Bitam. Le 2 octobre 2024, Hassan Mahmat a été placé sous mandat de dépôt pour assassinat à la prison centrale de Bitam. Les révélations faites lors de son interrogatoire ont glacé le sang des enquêteurs. En effet, il aurait commis cet acte barbare dans l’espoir de vendre la tête de la victime à des tiers.

Originaire du Soudan, Hassan Mahmat s’est installé à Bitam en 2021, en tant que footballeur dans un club de 3e division. Toutefois, sa carrière n’a pas duré. « Frustré par la misère et une vie sans avenir », il a multiplié les petits emplois dans la ville des “Trois frontières”, notamment sur un site d’Olam Batouri. C’est à cette époque qu’il rencontre Brahim Malik, un Tchadien de 29 ans, avec qui il a noué une amitié.

La situation a pris une tournure tragique le 27 septembre 2024. Sous une forte pluie, Hassan Mahmat a invité Brahim Malik chez lui, dans une chambre qu’il occupait dans une maison commune du quartier Est. Alors que les deux amis discutaient en arabe, Brahim s’est assoupi. C’est à ce moment que « le plan macabre de Mahmat a pris forme » rapporte L’Union. L’ancien footballeur, prétextant une opération dans sa chambre, a emprunté une machette à l’une de ses colocataires. Dès son retour, il a frappé son ami endormi à la gorge avec une violence inouïe, sectionnant sa carotide. La scène horrifique s’est poursuivie dans une pièce voisine où le meurtrier a finalisé la décapitation de Brahim Malik.

Tentant de dissimuler son crime, Mahmat a nettoyé les traces de sang avec l’eau de pluie et essuyé le matelas. Cependant, ses allers-retours suspects et les taches de sang sur ses vêtements ont éveillé les soupçons de la colocataire qui lui avait prêté la machette. Prise de panique, elle s’est enfermée dans sa chambre et a alerté son compagnon. Ce dernier, avec l’aide d’autres colocataires, a forcé la porte de la chambre de Mahmat, découvrant l’horreur.

Face à cette scène macabre, Mahmat a tenté de fuir, mais il a été immédiatement maîtrisé par les colocataires. Les forces de police, alertées, sont arrivées rapidement sur place et ont interpellé l’assassin présumé. Lors de son interrogatoire, Hassan Mahmat a confirmé ses intentions criminelles, expliquant qu’il voulait « s’enrichir grâce à la vente d’organes humains », a révélé notre confrère de L’Union.

Une enquête est actuellement en cours pour identifier d’éventuels commanditaires de cet acte atroce. Ce meurtre a soulevé de vives réactions dans la région, laissant les habitants de Bitam sous le choc face à un tel degré de cruauté et de dépravation.

source: Gabon Mail Infos

partagez l'article