reflexeinfos.com

l'infos pour tous

SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER

partagez l'article

UN énième déraillement d’un train minéralier de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) s’est produit le dimanche 13 octobre 2024, entre les gares de Mboungou, Badouma et Lifouta.

Cet accident n’a pas fait (heureusement) de perte en vies humaines. Mais, il a tout de même causé de nombreux dégâts matériels, notamment avec 18 wagons renversés et prêt de 700 mètres de voie ferrée endommagée.

A cause de cet incident, il n’y aura pas de train en circulation jusqu’à mardi 15 octobre 2024. « La circulation des trains est interrompue sur cette section, et des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour assurer la continuité des services », tente de rassurer la Setrag.

Pour colmater les brèches, les responsables de l’entreprise ferroviaire annoncent le transport des de leurs par bus de leurs clients. En attendant la reprise effective du trafic, : »le train voyageurs n°731, en provenance d’Owendo, s’arrêtera à Lastourville, d’où les passagers poursuivront leur trajet en bus vers Moanda et Franceville », peut-on lire dans le communiqué.

De même, « le départ du train n°712, initialement prévu à Franceville, a été reporté à midi le lundi 14 octobre, également au départ de Lastourville, avec un service de transport par bus pour acheminer les voyageurs depuis Moanda et Franceville », indique la Setrag.

Un déraillement de trop qui, au demeurant, vient révéler encore une fois, les difficultés de la Setrag à assurer correctement ses services auprès des usagers qui empruntent leurs trains. Gageons que les autorités du CTRI et du gouvernement de transition s’y penchent résolument, avant qu’unesur situation irréparable ne survienne sur cette voie en piteux état.

source: jouractu

partagez l'article