Dans le cadre de la Feuille de Route assignée par le Président de la Transition et Chef de l’État, Jeannot Kalima, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, a organisé une série de rencontres avec les entités sous tutelle et les partenaires. L’objectif principal de cette initiative est de « trouver des solutions durables et pratiques pour un accès à l’eau potable et à l’électricité pour tous les ménages ».
Au cours de ces réunions, Kalima a reçu plusieurs acteurs majeurs du secteur :
Société de Patrimoine (SP)
Conseil National de l’Eau et de l’Électricité (CNEE)
Société d’Électricité, de Téléphone et d’Eau du Gabon (SETEG)
Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG)
Unité de Coordination du Projet PIAEPAL
Gabon Power Company (GPC)
Ces rencontres avaient pour but de faire le point sur l’état d’avancement des projets en cours liés à l’eau et à l’électricité, ainsi que d’explorer les perspectives d’amélioration.
Le ministre Jeannot Kalima a souligné l’importance de la collaboration entre les différentes entités pour assurer un accès généralisé à ces ressources importantes. Les discussions ont porté sur les défis rencontrés, les solutions mises en place et les étapes à venir pour garantir un service fiable et durable à tous les ménages gabonais.
Cette initiative témoigne de l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des citoyens en facilitant leur accès à l’eau potable et à l’électricité, des éléments cruciaux pour le développement économique et social du pays.
JUPITER
reflexeinfos
Les Gabonais Face à des Pratiques Abusives dans les Pharmacies de Libreville
Réalisation Salvatrice du PAPG1 : Une Avancée pour l’Agriculture dans l’Ogooué-Lolo
Bertrand Zibi : Un Retour Triomphal et un Appel à l’Unité au Gabon