reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Madame Nzang Abessolo Elvir Demande de l’Aide au Président de la République

partagez l'article

Madame Nzang Abessolo Elvir, résidente du quartier Nkan poussière, a lancé un appel désespéré au Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, suite à la tragique électrocution de sa fille aînée le 17 septembre 2024 à Avéa. Depuis cet incident tragique, le corps de sa fille est bloqué à SAAF en raison de l’absence de moyens financiers pour procéder à son inhumation selon les rites traditionnels en pays Fang.

Veuve et mère de cinq enfants, Madame Nzang vit dans des conditions précaires, se débrouillant en ramassant et en vendant des bouteilles pour subvenir aux besoins de sa famille, dont un nouveau-né laissé par sa défunte fille. Elle a déjà adressé des correspondances aux autorités gabonaises, notamment à la Fondation Dorcas, affiliée à l’une des premières dames, afin de solliciter de l’aide.

Dans sa lettre, elle exprime son souhait de donner à sa fille une sépulture digne, dans leur village à Bitam, plutôt que dans une fosse commune, comme le prétend la société SAAF si la facture n’est pas réglée.

Madame Nzang appelle également tous les Gabonais à se mobiliser pour l’aider dans cette épreuve difficile. Son appel à la solidarité et à la compassion témoigne de la situation précaire dans laquelle elle se trouve, et de l’urgence d’une aide pour honorer la mémoire de sa fille.

Contact pour information: 065 36 82 80

Jupiter

partagez l'article