reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Déclaration des Forces Vives du Changement de Ntoum

partagez l'article

Les Forces Vives du Changement de Ntoum se sont réunies aujourd’hui pour dénoncer la liste du directoire de campagne en soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette liste, composée en grande partie d’anciens barons du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ne reflète pas les aspirations des populations locales.

Le mouvement, regroupant des associations et partis politiques tels que l’Union Nationale, l’Union pour la République, le Parti du Réveil Citoyen et La Pensée Patriotique, rejette fermement cette liste. Nous ne pouvons accepter de nous placer sous l’égide de ceux qui ont soutenu Ali Bongo en 2023 et qui maintenant souhaitent mener campagne pour Oligui Nguema.

Les Forces Vives du Changement insistent sur le fait que ces anciens barons, qui ont déjà été responsables de la dégradation de notre pays, ne peuvent pas prétendre représenter les intérêts des Gabonais. Comment expliquer que ceux qui ont été renversés par le CTRI se retrouvent à nouveau en première ligne pour faire campagne ?

Nous dénonçons cette liste comme étant illégitime et en contradiction avec la rupture tant attendue par les citoyens. Les Gabonais méritent une équipe de campagne véritablement représentative, proche des réalités du terrain et des préoccupations des populations.

Par conséquent, nous appelons les gouvernants à revoir cette liste, qui compte près de 80 % de membres du PDG. Les Forces Vives du Changement de Ntoum exigent une véritable représentation qui soit à l’écoute et au service des Gabonais.

jupiter

partagez l'article