Reprise du Trafic Ferroviaire au Gabon

Le trafic ferroviaire a repris ce mardi 17 juin au Gabon, après une interruption de près de 72 heures due au déraillement d’un train minéralier survenu le samedi 14 juin. L’accident s’est produit entre les gares secondaires de Lifouta (Ogooué-Lolo) et Mboungou Badouma (Haut-Ogooué), perturbant la circulation sur l’axe principal reliant le littoral au sud-est du pays.

Un train de passagers a exceptionnellement quitté la gare d’Owendo, dans le Grand Libreville, lundi soir, en direction de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. La reprise du service concerne tous les trains, y compris les convois de marchandises. Ce mardi, un train transportant du manganèse a été observé sur la ligne Moanda–Owendo.

La Setrag, société responsable de l’exploitation du Transgabonais, a confirmé qu’aucune victime n’avait été déplorée, bien que des dommages matériels importants aient été constatés. Les équipes techniques demeurent mobilisées sur le terrain pour garantir la sécurité des circulations à venir.

jupiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *