Les Panthères du Gabon vont défier en matchs amicaux, en juin, les Comores et un autre adversaire dont l’identité n’a pas encore été révélée. Ces deux rencontres remplacent celles des éliminatoires de la coupe du Monde 2022 ayant été reportées par la Confédération africaine de football (Caf).
Avec le report des éliminatoires de la coupe du Monde 2022, les Panthères du Gabon n’entendent pas rester inactives durant la prochaine trêve hivernale. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’active pour trouver deux adversaires du Gabon durant le mois de juin. Le premier serait à coup sûr les Comores, tandis que l’identité du second adversaire n’a pas encore filtré.
En juin prochain, la sélection entrainée par Patrice Neveu devait se déplacer à Benghazi pour y défier la Libye, avant de recevoir l’Egypte, pour les 1re et 2e journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique. Mais, le 6 mai, la Confédération africaine de football (Caf) a décidé de reporter les éliminatoires en raison de gestion de la pandémie de Covid-19. Les matches se tiendront durant les trêves internationales de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi qu’en mars 2022.
«Le Gabon nourrit les grosses ambitions pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 et une qualification historique pour une phase finale de coupe du Monde. D’où la nécessité d’être compétitif et prêt à chacune des trêves internationales», a confié une source à la Fegafoot.
source:gabonreview
reflexeinfos
LE PARC WUYISHAN ET LE PARC DE LA LOPÉ TRAVAILLENT DÉSORMAIS EN COLLABORATION
JUDES IBRAHIM RAPONTCHOMBO DONNE UN DÉLAIS AUX PROPRIÉTAIRES DES VOITURES EN FOURRIÈRE POUR LES DÉPLACÉS
(Gabon) Tchibanga : Il empoisonne des chiens qui perturbaient son sommeil