Régis Massimba, célèbre animateur de la télévision gabonaise et plus connu sous le nom d’Iboga Power, le Quizz Master, est le nouveau PCA de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son. Il prend ainsi la tête du conseil d’administration de l’IGIS après une carrière de présentateur, maître de cérémonie et d’acteur bien remplie.
S’il avait dit qu’il quittait le milieu en tant qu’animateur, il n’en est pas moins resté très proche comme il avait promis de manière assez prémonitoire il y a quelques semaines comme en témoigne sa nomination de ce jeudi 29 Avril 2021 en Cconseil des ministres.
Le président de la République a choisi de miser sur son expérience pour réformer en profondeur l’IGIS. L’objectif visé est de faire du pays une véritable référence en matière de production et de réalisation. Une mission que peut mener à bien Régis Massimba qui a su garnir son carnet d’adresses au cours de sa carrière.
L’Institut gabonais de l’Image et du Son (IGIS) a été créé en février 2010. Il s’agit de la nouvelle dénomination de l’ex Centre National du Cinéma (CENACI), lui-même créé en 1975. L’Institut Gabonais de l’Image et du Son a pour mission de développer la production cinématographique et audiovisuelle gabonaise, afin de relever l’un des défis majeurs d’aujourd’hui qui est la protection et la promotion de son identité culturelle dans un monde globalisé.
Son premier Directeur général est l’auteur réalisateur Imunga IVANGA. Henri Joseph KOUMBA-BIDIDI est l’actuel Directeur général de l’IGIS.
source:241daily
reflexeinfos
Le Court en Dit Long