reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Justin Ndoundangoye prend les rênes d’une association en soutien à Oligui Nguema

partagez l'article

Quelques mois  après sa sortie de prison, Justin Ndoundangoye fait son retour dans le landerneau politique gabonais.  Cette fois-ci, à la tête d’une  structure associative dénommée «  Plateforme Horizon ». L’ex ministre des Transports d’Ali Bongo  qui était tombé en disgrâce avant d’être inculpé pour une affaire de malversation financière a été, le samedi 10 février dernier,  porté à la tête de la plateforme Horizon. Il sera secondé par Arsène Mezui Mvono désigné par acclamation, secrétaire général. Ce fut à l’occasion d’une assemblée générale qui s’est déroulée dans la commune d’Akanda.

La cérémonie qui a été présidée par Alain Patrick Kouma, ex directeur général de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG), a débouché, après 4 heures d’horloge et de   débats, à l’adoption par vote à mains levées des statuts et du règlement intérieur de ladite Plateforme, informe à cet effet la cellule communication de la structure.

Les objectifs de la plateforme ?

Si le compte-rendu de cette cérémonie s’est gardé de décliner ouvertement les objectifs poursuivis par cette organisation, les banderoles flanquées de l’image Brice Clotaire Oligui Nguema, en disent long sur le fait que   Justin Ndoundangoye et les siens  soient dans une aventure visant à soutenir le président de la Transition.

Du reste, souligne la communication de la Plateforme, Justin Ndoundangoye a, au terme de la cérémonie, pris l’engagement d’accomplir les formalités d’enregistrement auprès des autorités compétentes et de procéder dans les plus brefs délais à la nomination des premiers dirigeants devant l’accompagner jusqu’à l’organisation de la toute première assemblée générale ordinaire.

source:topinfos gabon

partagez l'article