reflexeinfos.com

l'infos pour tous

PSD/3ème formule de la presse:Maganga Moussavou plaide par la provincialisation du pouvoir.

partagez l'article

Libreville le 17 juin 2021.le siège nationale du parti socialiste démocrate (PDS) situé à l’ancienne sobraga a abrité ce jour le troisième forum de la presse.pour cette édition les débats entre les responsables du PDS et les journalistes étaient essentiellement accès sur le thème de la provincialisation.

La provincialisation est une vision politique du programme du PDS et de son président adossée sur sept piliers notamment : L’éthique de développement,la création d’une véritable économie,la route,l’éducation et la formation professionnelle,la santé-population-immigration sélective,la provincialisation,la politique de codéveloppement.

Elle résulte d’un constat que le développement du Gabon traîne à se développer ou à se réaliser par ce que ses moyens ne sont pas redistribués équitablement dans chacune des neufs provinces que compte notre pays.
Avec ce schéma de pensée,notre pays pourrait réorganiser la gestion de l’État pour la construction globale du pays a travers ses différentes localités.Ainsi,le développement des provinces n’attendrait Plus « tout » de l’État central.
Plus « tout » de l’État central.Elles pourront se prendre en main grâce au budget que l’État mettra à leur disposition.Mais toutefois est ce que cela suffit-il de donner l’argent a chaque province pour assurer le développement de celle-ci?quand on sait que la corruption a pris le dessus sur l’éthique dans notre pays?Et que chaque dirigeant étant à une sphère décisionnelle voudrait absolument se remplir les poches.

Pour le président du PDS Pierre Claver Maganga Moussavou,la provincialisation passe par le choix des hommes en mettant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.<>. De plus là confiance n’exclut pas la méfiance.

YEmbit Galliano

partagez l'article