Le malheureux accident de circulation du lundi 21juin dernier à Mouila n’a laissé personne indifférent surtout pas L’ONG OMANDA qui, est déjà très active sur le terrain sur les questions de droits humains a par la voix de son coordinateur Rodrigue Mouckandza a, exprimé dans une déclaration sa tristesse.
Ci-dessous l’intégralité du message du coordonnateur de l’ONG
Le lundi 21 juin 2021 sur la route guietsou moutassou en début de matinée sur la nationale 1, près de mouilla aux environs de 6h45 a eu lieu une collusion entre un camion grumier et un véhicule de marque canter transportant des ouvriers agricoles.
Le pronostic vital officiel étant de 6 morts et 5 personnes grièvement blessées.
A ce qu’il semble, l’excès de vitesse et autres manoeuvres dangereuses seraient à l’origine de cet accident qui vient d’endeuillée plusieurs familles.
Au nom de tous les membres de l’ong OMANDA que je porte la voix, moi Monsieur Rodrigue MOUCKANDZA son Coordinateur général, je m’associe de tout cœur à l’immense chagrin des proches de ces malheureuses jeunes vies foudroyées. Nous sommes très triste et très éploré, nous adressons de tout cœur aux familles toutes nos condoléances et notre respect aux communautés villageoises marquées par ce drame.
Aussi, espère-t-on que le volet sécurité dans le cadre du transport du personnel soit inscrit en premier dans dans la liste de préoccupations des responsables des deux entreprises partenaires au sortir de cette tragédie.
Appelons les usagers de la route au respect des mesures de la sécurité routière, parvenons ensemble à un pays où tous les usagers de la route pourraient se déplacer sans danger.
Il est important que chaque conducteur soit conscient de la lourde missions qu’il a lorsqu’il est au volant, celle de préserver sa vie et aussi préserver la vie des autres personnes.
Les responsables de l’ONG OMANDA autour de leur coordonnateur lors du point de presse
Nous devrions dire ensemble STOP AUX ACCIDENTS DE CIRCULATION CAR NOS VIES SONT PRÉCIEUSES.
source:globe infos
reflexeinfos
LE PARC WUYISHAN ET LE PARC DE LA LOPÉ TRAVAILLENT DÉSORMAIS EN COLLABORATION
JUDES IBRAHIM RAPONTCHOMBO DONNE UN DÉLAIS AUX PROPRIÉTAIRES DES VOITURES EN FOURRIÈRE POUR LES DÉPLACÉS
(Gabon) Tchibanga : Il empoisonne des chiens qui perturbaient son sommeil