Le ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, a effectué, une visite de terrain sur les chantiers de construction et de réhabilitation de la route nationale 1.
L’objectif de cette visite du patron des travaux publics est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux lancés par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Dans le cadre du suivi des travaux de construction et de réhabilitation de la route nationale 1, le ministre Bounda Balonzi a constaté de visu l’état d’avancement des travaux confiés à la société autoroutière du Gabon (SAG) et la société indienne Afcons.
« Nous sommes vraiment satisfaits. Nous allons davantage continuer le travail avec ces entreprises pour nous assurer que les moyens financiers continuent à venir au moment des décomptes », a-t-il souligné.
Après la visite des chantiers, le ministre des Transports publics, de l’Equipement et des Infrastructures, et sa suite, ont été contents de l’évolution des travaux.
« Nous avons eu l’occasion de discuter avec l’entreprise en charge des travaux et la mission de contrôle pour voir ce qui a été réalisé et voir si le calendrier est respecté », a-t-il expliqué.
Soulignant que l’ambition du chef de l’Etat est de doter le Gabon d’infrastructures routières dignes de nom. Des infrastructures qui pourront répondre au développement économique du pays.
« Nous sommes venus nous enquérir des réalités afin faire des rapports au Premier ministre et au président de la République », a conclu, Léon Armel Bounda Balonzi.
reflexeinfos
LE PARC WUYISHAN ET LE PARC DE LA LOPÉ TRAVAILLENT DÉSORMAIS EN COLLABORATION
JUDES IBRAHIM RAPONTCHOMBO DONNE UN DÉLAIS AUX PROPRIÉTAIRES DES VOITURES EN FOURRIÈRE POUR LES DÉPLACÉS
(Gabon) Tchibanga : Il empoisonne des chiens qui perturbaient son sommeil