reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Ogar Vie et le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon

partagez l'article

Le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon a reçu ce jour, mardi 10 août 2021, un important dont de tapis de prière et kits sanitaires de la part de la maison d’assurances Ogar Vie. Ce geste symbolique s’est fait au sein de la grande mosquée Hassan II entre le Directeur général de la maison Ogar Vie, Monsieur Félix ISSEMBE et le Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon, son Excellence Ismaël OCENI OSSA, en présence d’un nombre important des cadres de l’entreprise Ogar Vie et de quelques imams et cadres de la communauté musulmane du Gabon.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat social engagé par la maison Ogar vie avec les communautés religieuses en général, et la communauté musulmane gabonaise en particulier, a affirmé le Directeur Général d’Ogar Vie.

Ce partenariat dont la vocation est d’être plus proche des populations a l’intention de s’étendre dans des divers domaines en tête desquels l’éducation, a-t-il ajouté.

L’apport d’aujourd’hui constitue également une modeste contribution dans la lutte contre la pandémie à covid-19, a-t-il conclu.

Le Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon n’a pas manqué de formuler les mots de circonstance pour exprimer sa profonde gratitude vis-à-vis de ce geste de solidarité venant d’une telle entreprise.

Le caractère altruiste de l’entreprise qui s’est matérialisé ce jour par la volonté divine est un geste louable, a affirmé le Président de l’institution religieuse.

Un geste hautement symbolique qui vient dans une période assez particulière: le second jour d’un mois sacré en islam qui n’est autre que le mois Muharram. Celui-ci constitue d’ailleurs le premier mois du calendrier hegirien, et dont les voeux formulés sont exaucés par la grâce de Dieu, a-t-il souligné.

Ce geste altruiste contribuera indubitablement au développement de l’entreprise donatrice, a-t-il renchéri.

Les voeux formulés et non formulés des uns et des autres seront soumis à Dieu pour le bien de toutes et de tous, a-t-il rappelé.

Non sans clore son propos par des prières formulées à l’intention du Raïs de la communauté musulmane du Gabon son Excellence El Hadj Ali BONGO ONDIMBA et de toute la population gabonaise.

Écrit par Ali Dimitry NZIMBENA.

partagez l'article