Le jeudi 16 septembre passé, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda avait reçu à son cabinet le directeur général de la Banque arabe de développement en Afrique (BADEA), Dr. Sidi Ould Tah. Occasion pour ce dernier d’exprimer la volonté de l’institution financière d’accompagner le Gabon dans le financement du « Programme d’accélération de la transformation » (PAT) de l’économie gabonaise.
Cette rencontre entre le chef du gouvernement et le patron de la BADEA s’inscrit dans la volonté du Gabon de diversifier ses partenaires et accélérer de manière efficiente la mise en œuvre du PAT. A cet effet, le directeur général de cette institution financière n’a pas manqué de saluer ce programme qui selon lui couvre tous les aspects économiques et sociaux du pays.
Pour le Dr. Sidi Ould Tah ce programme cadre d’ailleurs avec la stratégie 2020-2030 de la BADEA, élaborée autour de quatre secteurs d’investissement : les infrastructures ; le secteur privé et le commerce ; le développement des chaînes de valeur ; et le développement des petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des jeunes et des femmes.
« La Banque arabe de développement en Afrique est disposée à accompagner le Gabon dans le financement de son programme, avec un engagement d’apporter les ressources nécessaires pour contribuer aux financements et mobiliser d’autres fonds arabes à nos côtés pour le financement du PAT », a-t-il indiqué.
source:Gabon média time
reflexeinfos
FORMALISATION DES ENTREPRISES : LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE CHANGE LA DONNE
LE SECTEUR DU BTP EN BAISSE AU 1ER TRIMESTRE 2024
FONDS PANDÉMIQUE : LE GABON DEMADE UN PRÊT À LA BANQUE MONDIALE