Pour tenter de briser la chaîne des contaminations au coronavirus au sein de l’administration publique, la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda invite les membres de son gouvernement à veiller à ce que leurs collaborateurs soient tous vaccinés, des secrétaires généraux des ministères aux différents chefs de service.
Si la totalité des ministres s’est déjà fait vacciner contre le coronavirus six mois après le lancement de la campagne nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda estime que ce n’est pas encore suffisant pour espérer briser la chaîne des contaminations et atteindre l’objectif des 50% de la population totale immunisée. La ministre souhaite que tous les proches collaborateurs des membres du gouvernement soient également vaccinés.
Le 21 septembre dernier, elle a adressé une note pour le moins explicite à ses ministres à cet effet. Rappelant que depuis fin août tout accès au président de la République est désormais conditionné par la présentation d’un test PCR négatif et d’un certificat de vaccination contre le Covid-19, la cheffe du gouvernement a demandé à ses ministres de mettre en place, «sans délai», une opération de vaccination visant particulièrement les principaux membres de leurs différents départements, partant des secrétaires généraux des ministères aux directeurs et chefs de services.
L’objectif de cette opération, justifie-t-elle dans sa note, est d’«annihiler les contaminations» au sein de l’administration. Elle craint en effet la poursuite de l’augmentation des nouveaux cas de Covid-19 depuis le début du moins courant.
source:Gabon review
reflexeinfos
Composition de la Commission Nationale pour le Nouveau Code Électoral au Gabon : Une Étape Décisive vers la Démocratie
Hermann Immongault Renforce la Collaboration Électorale avec le Sénégal
Labé en fête pour la visite du Président du Conseil National de la Transition