Au terme du premier semestre de l’année courante, les deux opérateurs de téléphonie mobile, Moov Africa Gabon Telecom et Airtel Gabon, ont partagé 2,22 millions d’abonnés à l’Internet GSM, soit le même nombre d’habitants estimé par la Banque mondiale pour le pays.
Au Gabon, tous les habitants sont abonnés à l’Internet mobile, serait-on tenté de conclure si la réalité n’était pas autre, sachant que plusieurs localités de l’intérieur du pays restent à ce jour mal ou pas couvertes. Pourtant, à en croire les résultats de l’enquête menée par la direction générale de l’Économie et de la Politique fiscale, au terme des six premiers mois de l’année 2021, le Gabon comptait autant d’abonnés que d’habitants, soit 2,22 millions.
La DGEPF révèle en effet que les deux opérateurs de téléphonie mobile, Moov Africa Gabon Telecom (Moov et Libertis) et Airtel Gabon, ont enregistré une augmentation de 17,5% d’abonnés à l’Internet GSM. Mais au total, ce sont 3,1 millions d’abonnés au téléphone mobile que le Gabon comptait en fin juin dernier, soit une hausse de 11,8% par rapport à fin juin 2020.
«Sur le plan commercial, note la DGEPF, le chiffre d’affaires s’est renforcé de 4,3% à 106,9 milliards de FCFA. Cette situation est la résultante de la bonne tenue de tous les postes (mobile, fixe, Internet et autres prestations).»
source:Gabon review
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE