reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Le président Ali Bongo inaugure le Complexe «Le Béret vert Sylvia Bongo Ondimba»

partagez l'article

Ali Bongo Ondimba a inauguré, le 22 octobre à Libreville, le Complexe scolaire «Le Béret Vert Sylvia Bongo Ondimba». La construction de ce nouvel établissement entre dans le cadre du programme de modernisation du système éducatif gabonais.

A l’instar des autres forces de défense et de sécurité, la Garde républicaine vient de se doter d’un complexe scolaire baptisé «Le Béret vert Sylvia Bongo Ondimba». Il a été inauguré le 22 octobre par le chef suprême des armées, Ali Bongo Ondimba, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Situé au quartier Ondongo dans le 6e arrondissement de Libreville, ce complexe scolaire comprend une crèche, un cycle pré-primaire et primaire complet et dispose de 14 salles de classe disposant chacune d’une capacité d’accueil de 30 à 40 places entièrement aménagées et dotées d’équipements pédagogiques de haute technologie, dans un espace sécurisé et paisible.

Cet établissement inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation est opérationnel depuis le 27 septembre dernier, conformément au calendrier scolaire national. Il est ouvert aux enfants des militaires (60%) et des civiles (40%). Dans le but de permettre aux jeunes des différentes localités à travers le pays d’avoir accès à ce même genre d’infrastructure, Ali Bongo Ondimba a annoncé l’ouverture très prochaine du Complexe scolaire «Le Béret Vert B» dans les provinces du pays.

source:Gabon review

partagez l'article