reflexeinfos.com

l'infos pour tous

[CHUL]/ GABON : Un bébé volé à la maternité de CHUL

partagez l'article

Un nouveau né serait porté disparu depuis samedi 04 décembre 2021 au sein du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL ). Une misère de la mère et de la famille qui ne savent plus à quel saint se vouer car selon nos confrères de Gabon Média Time ( GMT ), une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Selon les informations, les faits se seraient déroulés tard dans la nuit. En effet, Salomé OYE, la mère du nouveau-né, aurait été surprise de ne pas retrouver son bébé qui se trouvait auprès d’elle. Une jeune femme qui circulait aux heures tardives sous prétexte de veiller sur son parent hospitalisé à la chambre VIP de la structure hospitalière, serait soupçonnée de l’enlèvement.

<< Quand elle a vu la jeune fille entrer, elle lui a demandé si elle était revenue, elle a répondu << oui >>, puis la maman s’est endormi un peu à cause de la fatigue. En dormant, elle a ressenti plus tard comme si quelqu’un la bousculait, elle se lève en sursaut et le premier reflexe, c’est évidemment de regarder vers son enfant. Pris de panique, la jeune mère aurait alerté les sages-femmes et la direction générale de l’hôpital >>, ont indiqué nos confrères de Gabon Média Time ( GMT )

Une situation qui serait incompréhensible car selon la source, la sécurité de l’hôpital aurait aperçu la jeune fille s’engouffrer dans un véhicule au deuxième check point mais, n’aurait pu relever la plaque d’immatriculation.

Où étaient les agents de sécurité dont le rôle est de remédier à l’insécurité et aux situations conflictuelles de cet hôpital! N’y a-t-il pas de caméras de surveillance permettant au service de sécurité d’intervenir rapidement ! Une situation qui remet sans doute en cause, la réputation du Centre hospitalier universitaire de Libreville ( CHUL ).

Chancia Biyé

partagez l'article