Disant agir sur les instructions du président de la République, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) offre la possibilité aux retraités de se faire vacciner gratuitement au Centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayoune (Cass-Ga), à Libreville, et dans les centres de vaccination agréés à l’intérieur du pays.
Bonne nouvelle pour les retraités volontaires. Ils pourront s’éviter les tracas et les longues files d’attente des sites publics et se faire vacciner à Libreville dans un délai relativement court. Dans un communiqué, la CNSS dit mettre à leur disposition le Centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayoune (Cass-Ga). La Caisse assure que leur vaccination sera gratuite au lieu des 2000 qu’ils auraient eu à débourser, y compris dans ce centre parapublic où trois vaccins sont disponibles : Sinopharm, Pfizer et Johnson & Johnson.
Pour les retraités de l’intérieur du pays, la CNSS dit également mettre à disposition ses différents centres agréés, avec la même offre de gratuité. La structure étend d’ailleurs cette offre à toute la population. D’autant que, indique-t-elle, les instructions viennent du président de la République.
Par ailleurs, comme toutes les structures publiques et privées du pays, la direction générale de la CNSS informe les usagers que l’accès à ses locaux est désormais conditionné par la présentation d’un test PCR négatif au coronavirus d’une validité de 14 jours maximum.
Appeler au 011 79 12 62 pour s’inscrire sur la liste des volontaires.
source: Gabon review
reflexeinfos
Joël NGOYE : Un Réalisateur Engagé pour le Nouveau Gabon
Visite du Chef du Gouvernement à Santé Pharmaceutique : Un Pas Vers l’Excellence Industrielle
Maître Jeff Obame Mezui : Un Merci Aux Femmes Commerçantes