Après 7 ans d’arrêt du fait d’un litige avec l’opérateur adjudicataire du marché, l’établissement des cartes nationales d’identité (CNI) devrait reprendre courant premier trimestre 2022. L’annonce avait déjà été faite quatre mois plus tôt sur le plateau de l’émission « Face à vous« , Lambert-Noël Matha a tenu à apporter quelques précisions, mardi 14 décembre, lors de son audition par les sénateurs membres de la Commission des finances et des comptes économiques de la nation.
Pour ce faire, le ministre d’État à l’Intérieur, responsable de la mission «Administration du territoire», a sollicité une enveloppe globale de 29,1 milliards de FCFA au titre de l’exercice budgétaire 2022. En plus de la confection des CNI biométriques, donc plus sûres que les précédentes, cet argent, a-t-il précisé, servira à «la restauration de l’autorité de l’État avec la réhabilitation des résidences et des bâtiments officiels et des équipements roulants, l’actualisation de la liste électorale avec ou sans élection».
En 2022, pour le compte d’affectation spéciale «Salubrité publique», qui vise l’assainissement des communes sur toute l’étendue du territoire national, le membre du gouvernement espère obtenir 10 milliards de FCFA au lieu des 7 milliards de FCFA obtenus en 2021.
source: gabon review
reflexeinfos
Pourquoi (presque) tous sont déjà sur le terrain de la sensibilisation pour le référendum
Murielle Minkoué Epse Mintsa mobilise pour l’accueil du président Oligui Nguema dans le 2ème arrondissement
L’ADOPTION DU NOUVEAU CODE ELECTORAL CRÉE UNE POLÉMIQUE