La période de la courtoisie routière a été officiellement lancée ce lundi 20 décembre 2021 en ville de Butembo, au Nord-Kivu.L’annonce a été faite à la presse locale par le commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo.
Le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul précise que cette courtoisie routière va du 20 décembre 2021 au 15 janvier 2022. Elle concerne les conducteurs d’engins roulants qui ne sont pas en ordre vis-à-vis de l’administration fiscale.
« Du 20 décembre 2021 au 15 janvier 2021, il y a courtoisie routière qui est décrétée en ville de Butembo en faveur des usagers de la route. Vous savez qu’avant de mettre votre engin roulant sur la voie publique, il y a des documents à acheter. On doit commencer par l’assurance, le permis de conduire et d’autres documents de bord, tels que le contrôle technique, la carte rose, … Pendant cette période de courtoisie routière, on ne va plus contrôler tous ces documents », annonce le commandant intérimaire de la police en ville de Butembo.
Cependant, il ajoute que les cas d’accidents de circulation et d’autres infractions seront sévèrement punis, conformément à la loi. Entre-temps, le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Jean-Paul promet des sanctions à l’endroit des policiers qui vont contrevenir à sa mesure.
La rédaction
reflexeinfos
Linda McMahon nommée ministre de l’Éducation par Donald Trump : Une nomination surprenante pour une alliée de longue date
Analyse : Donald Trump, Est-il un Danger pour l’Accord Climatique Mondial ?
Donald Trump Revendique la Victoire à la Maison Blanche : Réactions Internationales