1 500 cadeaux de Noël ont été offerts aux enfants de Lambaréné par Madeleine Berre, qui a agi en qualité d’élu du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné et membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG). Voir les yeux de ces enfants et leurs parents brillés en cette période de crise sanitaire devenue socioéconomique, est pour elle magique.
Membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) et élue du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Madeleine Berre a procédé, le 25 décembre, à la remise des cadeaux à plus de 1 500 enfants de la ville du Grand blanc d’où elle est originaire. En cette période de crise sanitaire, due au Covid-19 et devenue socioéconomique pour des milliers de familles qui n’espéraient pas offrir des cadeaux à leurs enfants en cette période de Noël, pour elle, voir les yeux de ces enfants et leurs parents était aussi magique que la magie de noël.
Ils étaient principalement destinés aux populations les plus démunies et en particulier, les enfants des membres du PDG, ceux des associations dont l’association des Jeunes filles mères et les orphelinats où la surprise était la plus totale pour les bénéficiaires. «Cela fait chaud au cœur de voir tant de générosité», a déclaré un membre de l’une des associations car, a-t-elle laissé entendre, «ce n’est pas la première fois que madame Berre offre le sourire aux enfants». Si elle juge cette entraide importante notamment pour les plus démunis, les personnes nécessiteuses et les orphelinats, elle souhaite amener les enfants à être solidaire à leur tour, quand ils seront grands. «C’est une valeur importante», a-t-elle commenté.
Pétillants de bonheur et pressés d’ouvrir leurs cadeaux soigneusement emballés pour garder l’effet de surprise, d’un lieu à l’autre, les enfants ont bien accueilli Madeleine Berre qui pour l’occasion, a revêtu un chapeau de Noël et des vêtements aux couleurs de Noël. «C’est notre mère Noël», a déclaré l’un des enfants bénéficiaires, tout en la remerciant ainsi que l’équipe qui l’accompagnait pour ce geste de solidarité et d’amour. «Ma tête sera pleine de beaux souvenirs», a dit un autre aussi heureux que tous les autres enfants.
source: gabon review
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE