reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Concertation au palais

partagez l'article

Libreville, Mardi 11 Janvier 2022 (Infos Gabon) – Le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, est allé faire le point hier au président de la République, Ali Bongo Ondimba.

L’audience accordée hier par le président de la République au Premier ministre, chef du gouvernement avait l’air d’une réunion de crise. D’autant plus que l’échange entre Ali Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda a porté principalement sur les recettes de l’Etat, le nerf de la guerre qui permettra la poursuite des projets d’envergure lancés par les pouvoirs publics en vue d’assurer aux populations les meilleures conditions de vie. « L’équipe gouvernementale est venue faire, au chef de l’État, un point de la situation de la mobilisation des ressources financières nécessaires pour mener à bien les projets d’envergure de 2022 initiés par le gouvernement aux bénéfices des populations », souligne un communiqué de la présidence de la République.

Cette rencontre intervient dans un contexte un peu tendu marqué par des mouvements d’humeur réguliers des syndicats du fisc qui réclament le paiement de leurs arriérés de primes. Une situation qui met à mal la collecte des taxes de l’Etat auprès des contribuables. Le chef du gouvernement était accompagné à cette rencontre par ministre de l’Economie, Nicole Janine Lydie Roboty épse Mbou et de certains responsables de la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor.

source:Infos Gabon

partagez l'article