reflexeinfos.com

l'infos pour tous

L’OPRAG célèbre la journée de l’Opragien édition 2022

partagez l'article

L’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) a procédé, le 30 mars 2022, au lancement des festivités marquant la célébration de la journée de l’Opragien et  le 48ème anniversaire de l’office. Ces festivités s’étalent sur trois jours.Les festivités de ces deux évènements ont été lancé. en présence du Ministre des Transports, Brice Constant Paillat, du Président du Conseil d’Administration, Jean Pierre Lasseni Duboze, du Directeur Général, Godwin Alini Yandjangoye, du Directeur Général Adjoint, Chrisanthe Boussamba, du collège des Conseillers, des Directeurs Centraux et de tout le personnel de l’autorité portuaire.

« La journée de l’Opragien est un évènement majeur dans la vie de l’office. C’est un évènement qui est destinée à commémorer la date de création de notre établissement, mais également à matérialiser la volonté de la direction générale à récompenser les meilleurs agents de l’année et les personnalités qui ont marqué d’une empreinte indélébile l’histoire de l’office par la qualité de leur management« , a déclaré le directeur Général de l’Oprag, Godwin Alini Yandjangoye.

Ces festivités ont débuté le 30 mars avec la présentation de la salle de réunion de la direction générale qui portera désormais l’illustre nom du Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba et la salle de formation rebaptisée Claude Damas Ozimo respectivement Président du Conseil d’Administration de 1987-2009 et Premier Directeur Général de 1974-1978.

Ce 31 mars, deuxième journée de célébration a été marquée par la reconnaissance de l’agent qui aura le plus incarné les valeurs de l’entreprise à savoir l’Esprit d’Equipe, le Travail, la Responsabilité, l’Intégrité, l’Equité et le Respect. Et cette année, c’est Muriel Isabelle Biteghe Djabo Mathouet, agent de la Direction Commerciale et de l’Exploitation qui a été sélectionnée et désignée Opragien 2022.

Ces festivités s’achèveront ce samedi 02 avril 2022, par des activités physiques et sportives en milieu professionnel. Une démarche collective gagnant‐gagnant. Les bénéfices reconnus de la pratique d’une activité physique – bien être, réduction de la sédentarité, prévention des maladies chroniques, amélioration de la productivité – participent au développement d’une image positive et attractive face à une génération de collaborateurs en quête d’équilibre vie pro-vie privée et à la réduction des dépenses de santé.

La redaction

partagez l'article