reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Tournois inter-entreprises: La locomotive FC de Setrag prend part aux Corporate championship et Corporate Challenge Élite

partagez l'article

Le premier tournoi a débuté le 11 juin dernier. Il est dénommé “Corporates championship”, une initiative de l’ancien international gabonais, Paul Ulrich Kessany. Il compte au total 16 équipes, parmi lesquelles celle de la Setrag. Cette compétition se déroule au Complexe sportif Augustin Monédan de Sibang au PK 9, une banlieue de Libreville.

Par ailleurs, l’équipe de la Setrag a participé à un second tournoi qui a réuni 10 équipes le weekend écoulé. Appelé “The Corporate Challenge Élite”, ce tournoi est organisé par Mme Estevile Bouya. Il a eu lieu au Complexe Sportif Don Bosco de Mikolongo à Okala .

La Setrag, filiale du groupe Eramet, via ces participations démontre que les activités sportives ont une place importante dans sa politique RSE.

Pour une première, la Setrag a divisé son équipe en deux afin de pouvoir participer aux deux tournois qui se jouaient simultanément.

Les participations de la Locomotive pour ces premières journées étaient très satisfaisantes. Les hommes du président Nzatsi Mouiri, par ailleurs responsable sport de la Setrag, n’ont perdu aucun match. De leur côté, les joueurs entraînés par le coach Nzamba Bellus ont fait une belle entrée dans la première compétition, dès le 11 juin dernier, avec un résultat très positif ; une victoire 2-1 contre le représentant de la CDG et un match nul (1-1) face à l’équipe du groupe Gabon Télévision. La deuxième journée du tournoi s’est déroulée le samedi 18 juin 2022. La Locomotive FC a prise l’ascendance sur la SMAG (1-0) au premier match et concède un match nul zéro but partout face au représentant de la BICIG.

Selon M. Nzatsi Mouiri, responsable sport de la Setrag, son équipe n’est pas venue faire le nombre ou se détendre à cette compétition. « C’est vrai que tout est symbolique mais c’est une compétition et il faut la gagner pour faire honneur à notre entreprise qui a fait d’énormes sacrifices pour que nous puissions prendre part à ces compétitions. J’avoue que c’est difficile d’honorer ces deux rendez-vous mais avec nos effectifs je crois que par ces résultats nous sommes sur une belle lancée.

La rédaction

partagez l'article