reflexeinfos.com

l'infos pour tous

Setrag/RSE/Genre: Franceville étape ultime sur la campagne de sensibilisation et tomber des rideaux sur les VGB

partagez l'article

Démarrée le 14 juin sur le réseau ferroviaire de la société Setrag, c’est le mardi 28 juin dernier à qu’a pris fin la campagne de sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) en milieu professionnel.

En effet, ce sont les gares de Boué ; Ndjolé ; Lastourville et celle de Franceville, choisies par l’équipe des Experts de l’Observatoire de Défenses de la Femme et des Parités (ODEFPA) pour faire arriver le message de la campagne de sensibilisation destinée aux employés de la Setrag, les cheminots et les populations situées le long de la voie ferrée gabonaise.

Deux semaines durant, la Setrag a mis en place des moyens destinée à faciliter le travail des Experts comme le prévoit l’accord qui les lie pour lutter efficacement contre les VBS. Ici, dame ESSONO-EYI a dirigé avec deux autres collaboratrices (NSA MBENDHAN et Sandrine ANGHAN), toutes consultantes Genre/parité, les travaux visant d’une part la sensibilisation et la propagation du message auprès des communautés tout en espérant une véritable prise de conscience face aux VBG

Une campagne de sensibilisation qui a vue l’adhésion massive des populations rencontrées pour la cause car bon nombre semblaient ignorer la différence entre le genre de violence et la forme juridique, car tous sommes interpellé à plus de responsabilité dans les relations interpersonnelles et professionnelles à l’égard de son/sa collègue.

L’ODEFPA qui se définit comme étant une clinique matrimoniale est prête à lutter aux côtés des victimes de Violences Basées sur le Genre (VBG) avec l’appui de la Setrag et des autres sociétés très attachée aux valeurs de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au Gabon. Fort de cette campagne menée de main de maître par des équipes rompues à la tâche, le souhait réside dans la poursuite de ce type de séminaire pour la formation du plus grand nombre.

La rédaction

partagez l'article