reflexeinfos.com

l'infos pour tous

National foot: les dirigeants des clubs encore de retard de paiement des salaires 

partagez l'article

Réagissant aux injonctions de l’association nationale des footballeurs professionnels qui exigeait la résolution dans les plus brefs délais de la situation financière des joueurs évoluant actuellement au sein du championnat national de football, la LINAFP estime quant à lui que la question est du ressort des dirigeants des clubs uniquement.

Dans ce sens, la ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a dans un communiqué répondu à l’association nationale des footballeurs professionnels.

« Situation salariale des footballeurs professionnels
C’est en application de l’une des recommandations fortes des conclusions des travaux de la task-force sur le championnat national organisés du 10 au 22 Mai 2021, que par courriers N°0302/LINAFP/PDT/BM/22 et N°304/LINAFP/PDT/BM/22 datés respectivement du 30 mai 2022 et 13 juin 2022, la ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a rappelé aux responsables des clubs, la procédure à mettre en œuvre pour le paiement des salaires des footballeurs professionnels.» indique le communiqué de LINAFP.

Selon les responsables de la ligue nationale de football professionnel, un listing de vingt-trois (23) joueurs indiquant les noms et prénoms de chaque bénéficiaire ainsi que leur numéro de compte bancaire ; une copie de la pièce d’identité de chaque joueur ; une copie du contrat dûment signé entre les deux parties avait été demandé aux responsables des clubs.

« Force est de constater à ce jour, que la LINAFP n’a reçu que quatorze (14) dossiers de paiement des salaires sur vingt-quatre (24) clubs de D1 et D2. Cinq (5) ont fait l’objet de paiement par virement bancaire aux ayants droits. A ce jour, la LINAFP n’a reçu que quatorze (14) dossiers de paiement des salaires sur vingt-ouatre (24) clubs de D1 et D2. Cinq (5) ont fait l’objet de paiement par virement bancaire aux ayants droits. La Ligue Nationale de Football Professionnel. », a expliqué la ligue.

Elle ajoute que « depuis le début de la semaine, Union Sportive de Bitam, AO CMS, AO Stade Mandji, Bouenguidi Sports, Oyem AC. Neuf (9) clubs sont en cours de traitement dans le circuit mis en place à cet effet, notamment, Missile FC, CF Mounana, Stade Migoveen, Moanda FC, Vautour Club, Lozo Sport, Akanda FC, AFJ, Adouma FC. ».

« La LINAFP demande conséquemment aux clubs concernés de transmettre dans les meilleurs délais leurs dossiers de virement des salaires. Elle tient à rappeler encore une fois à l’ensemble des acteurs du national foot, qu’aucun paiement des salaires des joueurs ne se sera fera pas en dehors des procédures arrêtées par les pouvoirs publics, c’est-à-dire exclusivement par virement bancaire sur les comptes des joueurs. » indique le communiqué de LINAFP.

source:241 Daily

partagez l'article