reflexeinfos.com

l'infos pour tous

MAEP : le Gabon reste déterminé à lutter contre la corruption

partagez l'article

Le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka, a réaffirmé lors du 2ème sommet spécial du forum des chefs d’État et de gouvernement du mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), l’engagement du Gabon à promouvoir la lutte contre la corruption.

Le MAEP est un accord volontaire conclu entre les États africains pour évaluer et réviser systématiquement la gouvernance au niveau des Chefs d’État afin de promouvoir la stabilité politique, l’intégration économique accélérée au niveau sous-régional et continental, la croissance économique et le développement durable.

Ce 2ème sommet a donc été l’occasion pour la cheffe du gouvernement gabonais, de rappeler que l’adhésion du Gabon au MAEP dès sa création en 2003 à Durban, en Afrique du Sud a permis au pays de s’approprier les valeurs communes ainsi que toute l’essence, qui caractérisent cette architecture panafricaine ». « A travers cet acte fort, je marque mon engagement à respecter les termes de référence pour la conduite des missions techniques et la gouvernance de mon pays 

source:241 Daily

partagez l'article