Le mardi 09 août, l’Autorité de Régulation du Transport Ferroviaire, ARTEF, et la Société d’exploitation du transgabonais, SETRAG, se sont réunies à l’occasion de la célébration de la 13ème édition de la journée nationale du drapeau.
La cérémonie de la journée nationale du drapeau s’est déroulée sur l’esplanade de la gare ferroviaire d’Owendo 9 août 2022. Une 13ème édition riche en couleurs et rehaussée par la présence du secrétaire exécutif de l’ARTEF, du Directeur général de la SETRAG, d’ABHINAV Shuklav de la nouvelle Gabon Mining et de plusieurs hauts responsables de ces entités et services.
D’entrée de jeu,Marcelle Itali, charger en communication du secrétaire exécutif de l’ARTEF, a prononcé le mot circonstanciel où elle a fait la genèse et présentée l’importance de cette commémoration. S’est enchaînée l’exécution de l’hymne nationale avec la levée des couleurs, suivi d’un cocktail offert pour la festivité par le maître des lieux.
Christian Magni, en sa qualité de Directeur général de la SETRAG, a quant à lui salué la vision du chef de l’État gabonais,Ali BONGO ONDIMBA, pour avoir institué cette journée nationale du drapeau devant mettre en avant le sens du patriotisme. Occasion aussi, pour lui, de faire valoir l’étroite collaboration qui lie la SETRAG, dont il est le numéro 1, à l’administration publique représentée ici par l’ARTEF.
Un fait tout aussi marquant que positif pour la société d’exploitation du transgabonais, SETRAG, faisant parti de son bilan semestriel 2022.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, précisément le 09 août 2023.
SAM
reflexeinfos
SETRAG: DÉRAILLEMENT DU TRAIN MINÉRALIER
Makokou: au coeur d’une sensibilisation de masse des populations sur le vote du référendum de 2024
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.