Ils se sont déroulés en deux phases : la première à mis l’accent sur une intervention au sujet de « la contribution au plan de convergence et de préservation des forêts d’Afrique centrale » et la seconde s’est consacrée aux travaux de Groupe en ateliers.
À cet effet, deux groupes de réflexion se sont constitués. L’un appelé Atelier 1 porté sur « les stratégies relatives aux enjeux liés à la lutte contre l’érosion et à la préservation des mangroves en milieux urbains et péri urbains » et l’autre intitulé « Réflexions et brainstorming sur la feuille de route (axes stratégiques, moyens d’actions, méthodes) ».
S’en sont suivis de nombreux échanges dont la pertinence des propos et la qualité des intervenants ont édifié l’assemblée.
Dans l’après-midi les membres du bureau de l’AVCAC ont tenu un huis-clos dont les grandes lignes ont été présentées par le Président de ladite association, Christine M’BA N’DUTUME épouse MIHINDOU, Maire de la Commune de Libreville dans son mot de fin.
La cérémonie de clôture a été marquée par la lecture de la Synthèse des travaux par le spécialiste Baudelaire KEMAJOU et l’allocution du Ministre des eaux, des forêts, de la mer, de l’environnement, chargé du plan climat et du plan d’affectation des terres, le Professeur Lee WHITE.
reflexeinfos
Le SOS DES QUARTIERS SOUS INTÉGRÉS.
La Coordination Nationale et du bureau Exécutif du RENAFEHPAD GABON a été mis en place.
PRÈS DE 9 200 JEUNES ONT ÉTÉ SENSIBILISÉS SUR L’IMPORTANCE DE PRÉSERVER LA FAUNE